En passant par Cochabamba

Publié le par valou et jules

160 kilomètres, ce n’est pas grand-chose. Mais c’est sans compter que nous sommes en Bolivie et il nous aura fallu pas moins de 8 heures pour arriver à Cochabamba ! Tout d’abord, il n’y a qu’une route, que tous les camions empreintent, et les travaux provoquent quelques « blocages » assez impressionnants. Nous sommes donc accueillis assez tardivement par le père de Sergio. Ces deux journées à Cochabamba nous permettent de faire un premier pallier à une altitude de 2500 mètres avant la Paz, capitale la plus haute du monde.

La route vers la Paz est divine, nous accédons enfin à l’Altiplano et à 40 km/h (prudents et fort de nos précédentes expériences)  on a le temps d’apprécier l’impressionnant dénivelé! Dans cette nature du bout du monde, notre camping-car est minuscule. Nous traversons de véritables cartes postales : marchés andins bariolés de couleurs vives, lamas, pics enneigés, chollas (petits pruneaux andins portant deux nattes et un chapeau melon :-)

Publié dans famillechaussende

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
D
J'ai toujours rêver de partir découvrir l'amérique du Sud et notamment la Bolivie. Je suis actuellement à la recherche d'information pour organiser d'ici quelques mois un séjour en Bolivie. Je lis les blogs pour avoir des idées pour découvrir l'Amérique du Sud et notamment la Bolivie. Il est sympa votre blog.
Répondre
V
Vous n'avez pas laisser d'adresse. Si vous souhaitez des renseignements, n'hésitez pas à nous écrire directement à notre adresse famillechaussende@yahoo.fr