Les missions jésuites

Publié le par valou et jules

 

 

Dommage, nous avions oublié la musique d’Ennio Moriconne… A défaut de la bande originale du film Mission, nous avons eu les images. Sur les 6 missions, nous en avons visité deux : San Xavier, où nous aurions dû être il y a 7 ans pour le mariage de Sergio et Monica (mais trop de pression chez EDF…) et Concepcion. Les deux nous ont enchantées non seulement par leur église mais aussi par l’architecture du village, surtout à Concepcion et la présence de la culture des indiens chiquitanos.

Et puis il y a la nature, belle, luxuriante mais qui n'est presque plus visible de la route tant elle brûle, pour un défrichage sauvage et incontrôlé. L'atmosphère dans les missions et ses alentours n'en est presque que plus magique: brouillard, ciel blanc, odeur trés forte d'incendie, soleil rouge à peine visible malgré la chaleur. Il faudra attendre les pluies d'été pour que le ciel réapparaisse.

 

Nous avons décidé à san Xavier d’aller à une cascade dans la forêt, à une quinzaine de kilomètres de piste. Julien, dont les capacités relationnelles excellent, s’était fait prêté par un bolivien et sa femme leur 4X4. Ils ne savaient pas encore l’erreur qu’ils commettaient. La piste n’était que bosses et planches de bois, et au bout de quelques kilomètres, la voiture s’est arrêté très brutalement : nous étions coincés sur une grosse pierre, de l’eau coulait sous la voiture  et le bas de caisse était bien abîmé. Nous nous sommes évidemment dit que nous étions maudits et nous avons donné le volant au fils de 13 ans, qui nous avait accompagné ; il nous a sorti de ce tracnard adroitement. Les cascades étaient bien mais nous avions trop en tête le dessous de la voiture pour en profiter pleinement…

Les boliviens n’ont rien dit et nous ont même invité à déjeuner. Nous sommes restés jusqu’au soir chez eux.

 

Publié dans famillechaussende

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
P
coucou simon, lilas, cléo, valou et julien,<br /> C'est Adrien qui vous écris: <br /> "comment ça va, moi je vous écris tout de suite! merci pour écrire toi (ça m'est adressé), moi j'ai vu les photos l'ai regardé y avait les deux singes qui tiraient la robe de lilas, on dirait qu'elle a un peu peur, moi aussi je veux qu'il tire mon... non non je voudrais pas. lilas je vais avoir une épée et une montre rose et violet avec une épée. moi je vais à l'école, ma maîtresse s'appelle Armelle, moi je vais écrire : ggggyyyyttttttthhhkkkkklllllllllmmmmmmm!muuaaaaaaaaaaaaaaa:::::::::::::::: mes copains s'appellent samuel, julien, matéo, ines, heu..... armelle, et après oscar, nesma et voilà! y a tous les enfants que j'aime. j'aime beaucoup lilas c'est ma copine elle est très gentille, elle est très belle.bisous (il embrasse l'écran!)".<br /> je vous embrasse aussi,<br /> Patricia
Répondre
P
Bon les amis, c'est bien chouette de lire vos péripéties et de voyager par procuration mais ils sont où vos commentaires, vos impressions, vos "houaouhh c'était mortel" (dixit Jules), "là, ça été terrible" (dixit Valou), " à l'instant où j'écris, coincé sous mon camping car dernier cri, Cléo est en train de balancer une torgnolle à Simon qui imite le crachat du lamas sur Lilas pendant que Valou prend tranquillement sa photo" et autres vécus persos qui feraient qu'on serait moins tristes de passer place clichy en se demandant comment se passe le bivouac ce soir pour vous... Adrien ne comprend pas bien le concept du "long voyage très très loin" et réclame de vous voir tous les WE, me proposant régulièrement qu'on a qu'à prendre l'avion tout de suite pour vous rejoindre (ce qui n'est pas pour me tenter...), et vous voir en photos en temps presque réel ne lui paraît pas encore très réaliste... A moi, à peine... Vous nous manquez bien! Bises de vos voisins esseulés...<br />  
Répondre
R
je ne sais pas si ça va marcher mais j\\\'essaye. Je prends enfin du temps pour prendre de vos nouvelles. Ca roule non? pas simple tous les jours mais je vous rassure dans les maisons confortables avec eau et électricité, non plus.<br /> Je et on vous embrasse très fort et on pense à vous. <br /> Un abrazo desde Madrid, ahora podemos hablar castillano!!<br /> Romain
Répondre
A
Salut les aventuriers.<br /> <br /> En cherchant un peu, j'ai compris comment vous laisser un commentaire.<br /> C'est beau la technique.<br /> J'ai bidouillé pour que nous soyons avertis à chaque nouveauté sur votre Blog.<br /> <br /> Nous suivons vos péripéties avec intérêt (et amusement).<br /> Globalement tout semble aller aussi bien que possible...<br /> On pense bien à vous et vous nous manquez (notamment aux fêtes où on danse...!)<br /> <br /> De notre côté, ça baigne.<br /> <br /> Bonne route<br /> <br /> Tonio, Sylvie et Mario<br /> <br /> PS: la chose rouge à 4 roues se repose bien
Répondre
E
quelques nouvelles, beaucoup moins exotiques, mais bien sympathiques, de la rue cavalotti!!<br /> salut à tous les 5,<br /> nous voici enfin toutes les 3 installées.. nous nous sentons comme 3 princesses dans votre logis, faisons un tas d'envieux et avons enfin fêté notre installation grâce à votre délicate attention.. merci beaucoup.<br /> nous sommes ravies de suivre vos aventures sud-américaines et vous souhaitons de bien les poursuivre.<br /> on vous embrasse, <br /> les "3 drôles de dames": Elsa, Laure et julie
Répondre