Un mois de traversée

Publié le par valou et jules

 

 

 

 

 

Après des adieux émouvants au Havre, nous embarquons le 8 juillet.  Nous sommes 8 passagers : la famille chaussende, un couple suisse et une anglaise. Première destination : Bilbao. Visite de la ville et de son musée et c’est reparti pour Casablanca ou le soleil nous attend enfin. Quelques escales en Afrique noire puis nous traversons l’équateur sous un ciel étoilée pour toucher le Brésil à Salvador de Bahia. Premiers rythmes brésiliens et atmosphère magique. Nous continuons notre plongée dans l’hémisphère sud : Vittoria et Rio qui nous réserve l’exclusivité de la plage de Coppacabana…sous la pluie et enfin Santos.

La vie à bord est rythmée par de gargantuesques repas au mess à heure fixe, des promenades sur le pont à l’affût des oiseaux, des poissons volants, des dauphins et des baleines qui nous accompagnent toute une après-midi, de la salle des sports, des devoirs des enfants et des lectures des guides.

Ce mois pour à bord du Grande San Paolo, navire marchand plus grand que tous les autres nous a permis de nous mettre peu à peu dans le voyage, de quitter le quotidien parisien en découvrant la vie du fret maritime. Les arrivées dans les ports sont superbes et la haute mer n’est jamais monotone.

En Argentine, nous débarquons sans problème à Buenos Aires.

Publié dans famillechaussende

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article